Notre société

Qui sommes-nous ?

AUTEXIA a été fondée en 2009, par une volonté du Groupe PRUNAY d’offrir un service d’expertise automobile différenciant du marché à l’ensemble de ses clients.

Son savoir-faire en matière d’Expertise à distance et de réduction des délais d’expertise ont intéressés les assureurs de société de transports et de leasing. Ce savoir-faire repose sur les compétences de collaborateurs engagés et dont l’expérience s’est faite du bureau d’étude de constructeurs automobile au service après‑vente automobile.

Nos experts disposent d’un agrément délivré par le ministère des transports et ils sont inscrits sur la liste nationale des Experts en Automobile.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/en-voiture/experts-automobiles/profession-expert

Quel que soit votre projet, AUTEXIA vous accompagne dans la durée de vie d’un véhicule subissant des dommages ou pour résoudre un litige.

Notre politique RSE

Développement durable :

L’automobile est un secteur soumis à nombreuses réglementations environnementales. De fait l’entreprise à cœur d’orienter chaque action interne comme externe à la réduction des émissions polluantes par la proposition du télétravail, le « zéro papier » déjà mis en place sur l’ensemble de nos services, et l’augmentation conséquente de nos prestations à distance.

Donner du sens :

Dans un secteur où la maitrise des délais et des coûts sont impératives il n’est pas toujours facile de faire face aux flux tendus. Afin de ne pas être happé par une vision trop « productive » chaque collaborateur de l’entreprise à la possibilité de s’accorder du temps de travail sur des activités différentes qui leur tiennent à cœur. C’est pour cela que vous pourrez retrouver dans nos équipes des experts automobiles intégrés aux projets d’innovations.

Nos Valeurs

Proximité :

Dans chaque action, chaque projet, notre ambition est d’apporter à nos clients comme à nos partenaires notre écoute, notre partage d’expérience et notre disponibilité. Nous attachons particulièrement à engager des interlocuteurs dédiés auprès de nos clients afin de prendre en compte votre environnement et votre histoire.

Expertise :

Avant de réaliser nos prestations nous réalisons une étude et une analyse systématique de votre besoin. Cette valeur se traduit par exemple dans notre capacité à adapter nos processus pour différents clients, qu’il s’agisse d’un assureur, d’une société de transport ou une entreprise possédant une flotte automobile.

Efficience :

Nous attachons une importance à adapter nos solutions à vos besoins. Notre savoir-faire est basé sur l’agilité et la rapidité. Pour cela nous ne devons pas nous perdre dans des actions inutiles. Cette valeur se traduit par exemple par nos conseillères clientèles qui connaissent les critères permettant de réaliser ou non une expertise à distance, évitant toute démarche qui aboutirait à une visite terrain après consultation par l’expert.