Notre expertise assurance

Dommage collision

Panne Mécanique

L’expertise panne mécanique consiste à mettre en évidence l’origine technique d’un dysfonctionnement ou d’une rupture d’un élément appartenant au véhicule.
En quelques sorte il s’agit d’une enquête basée sur des analyses techniques permettant de savoir si les dommages qui impactent le véhicule sont d’ordre fortuit, liés à l’usure, un défaut d’utilisation ou à la faute d’un tiers.

Responsabilité Civile Professionnelle

Nous adaptons nos réponses au besoin du contrat d’assurance. Cela permettant au gestionnaire de prendre une position éclairée dans la conduite de son dossier.

Vol / Fraude

Dans le cadre d’un contrat d’assurance automobile l’assureur a besoin de l’expert automobile pour plusieurs raisons. La première est de vérifier que les circonstances déclarées permettent de solliciter la garantie souscrite (ex : vol survenu avec effraction ou non). La seconde de déterminer le montant de l’indemnité à verser (valeur du véhicule ou du contenu dérobé). Enfin, l’expert réalise également une enquête de concordance entre les faits déclarés et le relevé technique soit sur véhicule soit sur documents.